M. Ozone © Kazuyoshi Shimomura (Agence Hirata)

Makoto Ozone

Piano

Makoto Ozone est diplômé du Berklee College of Music en 1983. La même année, il donne un récital en solo au Carnegie Hall de New York et devient le premier musicien japonais à être signé exclusivement par CBS, avec la sortie mondiale de son premier album, OZONE.

Sa brillante carrière lui a valu une nomination aux Grammy Awards en 2003, et Makoto a toujours été sur le devant de la scène internationale du jazz, enregistrant et tournant avec de grands noms tels que Gary Burton, Chick Corea, Gonzalo Rubalcaba, Paquito D’Rivera, Arturo Sandoval, Elis Marsalis, Branford Marsalis, Jeff « Tain » Watts, et bien d’autres encore. En 2004, il a formé le big band « No Name Horses » au Japon. Depuis, le groupe se produit avec succès au Japon et dans le monde entier.

Ces dernières années, Makoto s’est également concentré sur des œuvres du répertoire classique, jouant des concertos de Bernstein, Mozart, Rachmaninov et Prokofiev avec de grands orchestres au Japon et à l’étranger. Ces prestations ont été très bien accueillies par la presse ;

Allemagne du Nord Hanovre : « le public a été fasciné et frappé d’admiration par la performance inégalée d’Ozone ».