Bekhzod Davronov

Ténor

Bekhzod Davronov est né à Samarkand, en Ouzbékistan. En 2012, il entre au Conservatoire d’État d’Ouzbékistan. Il fait ses débuts dans le rôle du Duc de Mantoue dans Rigoletto de Verdi, Tamino dans Die Zauberflöte de Mozart et Hoffmann dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.
En 2016, il devient Jeune artiste du Studio d’Opéra attaché au Grand Théâtre Académique de l’Opéra et du Ballet d’Alisher Navoi. Il y fait ses débuts dans Aleko et Boya de Rachmaninov et Lykov dans La Fiancée du tsar de Rimsky-Korsakov.
En 2017, Bekhzod devient soliste de l’Orchestre d’État des jeunes d’Ouzbékistan et participe à la tournée de l’orchestre dans plusieurs villes d’Ouzbékistan. Il a également participé à des masterclasses avec Tamara Novichenko (Russie), Renato Bruson (Italie), Roza Tulyaganova Bulat (États-Unis) et Ismail Djalilov (Ouzbékistan).
En avril 2018, Bekhzod Davronov rejoint la Compagnie d’opéra du Théâtre du Bolchoï, où il débute dans le rôle d’Almerik (Iolanta de Tchaïkovski). Au cours de la saison 2018/19, il participe aux premières de Candide (sous la direction de Tugan Sokhiev) et de Il Viaggio a Reims (sous la direction de Damiano Michieletto et de Tugan Sokhiev).